Nintendo x Events
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo x Events

Nintendo x Events (en construction)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'apparence du forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyunki
Admin



Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2015

L'apparence du forum Empty
MessageSujet: L'apparence du forum   L'apparence du forum EmptySam 4 Juil - 19:44

Sans faire de ce topic un sujet général, je vais présenter directement mon idée.

J'ai eu bien assez de temps pour réfléchir au thème du forum.
J'en ai finalement trouvé un, peut-être efficace, et qui n'a pas forcément besoin d'avoir des connaissances poussées sur les logiciels de traitement d'image, type Paint...

Le forum adopterait donc un thème assez sombre, car celui-ci serait représenté par l'espace.
Ce serait donc un fond presque noir, fort heureusement éclairé par la lumière de nombreuses petites étoiles. Là est le truc : comme dans Paper Mario 2, sur la Lune, les étoiles seraient positionnées pour former des constellations à l'image de certaines icônes de l'univers Nintendo (ou plus si on ne se limite pas à cet univers-là...).
Bien sûr, on n'utiliserait pas d'icônes très compliquées. Ce serait, par exemple, le champignon de Mario, le "Squid" de Splatoon (le calamar vert servant de symbole au jeu), les Métroïds, la Triforce...

Ça serait donc un thème "à motifs", et qui n'aurait alors pas de problème si on duplique l'image sur les côtés (vu qu'on est incapables de trouver l'option pour bloquer l'image quand on descend sur le forum).

J'espère que l'idée conviendra ; il faudra aussi adopter des couleurs plus sombres sur le forum pour que ça colle avec le thème. Mais ça, ça se fait après avoir installé le thème. L'apparence du forum 3943656910

Edit : il faudrait alors trouver un nom pour le forum plus en adéquation avec le thème...
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-x-events.forumgaming.fr
Lyunki
Admin



Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2015

L'apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: L'apparence du forum   L'apparence du forum EmptyJeu 9 Juil - 22:57

Premier essai, avec l'emblème d'Hyrule.
J'étais parti sur la Triforce, mais j'aimais bien ce symbole-là... Plus de 2 heures de travail. Si cette idée de ciel étoilé convient, ça va représenter pas mal de boulot pour refaire les autres symboles en "constellations"... Mais j'estime que l'emblème d'Hyrule est en lui-même assez détaillé, comparé aux autres que j'ai proposés, qui demanderont donc moins de temps à la réalisation.

Tout ce temps passé m'a fait réfléchir sur une question qui pose beaucoup de problèmes, celle du thème du forum. "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?". J'essaye toujours de faire un travail assez développé, mais cela nécessite beaucoup de temps, pour un résultat qui ne va pas forcément satisfaire. On pourrait faire quelque chose qui ne reprend pas Nintendo, mais quelque chose de neutre, simplement. Par exemple, des bandes de couleur qui s'entrecroisent. Ce ne serait pas difficile à faire, car il serait en motifs, se répétant en descendant la page.
Peut-être devrions-nous passer cet épisode "recherche thème" en en prenant un tout simple ? On a failli abandonner le forum pour cette seule et unique raison. On pourrait donc reprendre rapidement la construction des autres facettes du site, notamment la mise en scène des sous-forums... (j'ai ma petite idée là-dessus L'apparence du forum 3450582673 )
Et si cet aspect "space" avec vue sur des constellations rappelant diverses licences plaît (bon, ce n'est que le début là), on peut toujours le poursuivre plus tard. On a la possibilité de créer des thèmes temporaires, et de les tester sans que cela ne change celui que tout le monde voit. L'apparence du forum 4227200900

Allez, ce petit pavé est fini. Si vous avez des questions sur le thème "space", je suis là pour y répondre. L'apparence du forum 3341629215
Mais j'ai besoin en priorité d'avis sur la continuité de le création du thème. Faut-il créer un thème plus simple, pour rapidement se concentrer sur le forum lui-même, et, en possibilité annexe, de faire le thème "space" (j'adore ce mot L'apparence du forum 3450582673 ) plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-x-events.forumgaming.fr
Polybius

Polybius


Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 21

L'apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: L'apparence du forum   L'apparence du forum EmptyDim 19 Juil - 11:12

L'idée est très bonne je trouve. L'apparence du forum 3341629215 Je pense qu'on peut travailler sur le thème en parallèle du forum, mais pour ça, il faudrait déjà s'organiser pour se connecter régulièrement et tous ensemble... L'apparence du forum 3450582673
Revenir en haut Aller en bas
http://omfgdogs.com/
Lyunki
Admin



Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2015

L'apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: L'apparence du forum   L'apparence du forum EmptyLun 20 Juil - 15:37

Je ne refuse pas une quelconque aide extérieure pour le thème, mais il faudrait d'abord que j'explique ma démarche concernant sa création (j'ai ma propre palette d'étoiles, que j'ai moi-même faites).

Question apparence, il n'y a pas que le thème qu'il faut travailler. Il y a le logo, les boutons (nouveau, répondre, etc.), mais surtout les couleurs intérieures. Il faut qu'elles soient en accord avec celle du thème, noire. Pour le moment, bleus foncé et clair ne font pas bon ménage avec le noir. L'apparence du forum 3341629215 (c'est pareil pour les boutons, mais c'est à voir après les couleurs du forum)
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-x-events.forumgaming.fr
Polybius

Polybius


Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 21

L'apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: L'apparence du forum   L'apparence du forum EmptyLun 20 Juil - 19:49

Ah oui, t'as raison, j'avais oublié les boutons et les couleurs du forum. L'apparence du forum 4217797962 Ça sera beaucoup plus rapide et simple à faire que le thème, je pense. On peut facilement travailler dessus à côté du thème. L'apparence du forum 3105254058
Revenir en haut Aller en bas
http://omfgdogs.com/
Contenu sponsorisé





L'apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: L'apparence du forum   L'apparence du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apparence du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Le nom du forum.
» [À lire avant de poster] RÈGLES DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo x Events :: Administration :: Journal & Administration-
Sauter vers: